24ième Conférence Canadienne de génie électrique et génie informatique
Page principale Appel pour des publications Comité Inscription Commanditaires Banquet de remise de prix Activités aux étudiants
Programme complet (en anglais) Horaire du programme technique - version rapide (en anglais) Brochure des prix
Introduction et renseignements (en anglais) Programme technique complet (en anglais) Catalogue des auteurs (en anglais)
Message du Président de la Conférence Séances Ateliers
Information pour l’auteur
Guide de l’auteur     Trousse pour publication
Soumettre votre article
Information sur hotel et voyage
Réservations Hôtel Trajets Hôtel     Conseils pour ceux et celles qui voyagent en avion
Secrétariat de la Conférence
Cathie Lowell
CCECE 2011
IEEE Canada
PO Box 63005
University Postal Outlet
102 Plaza Drive
Dundas, ON, L9H 4H0
Ph/Fax: (905) 628 - 9554 Courriel:


Guide de l'auteur

Trousse pour publication

Programme

English / Anglais

Photos


Mise à jour

Bienvenue
à la 24ème conférence annuelle
de IEEE Canada

lire notre historique

Électrifier un avenir vert Le 8 au 11 mai, 2011
Marriott Gateway
Niagara Falls
Ontario, Canada

Trucs pour voyageurs par avion

Cette page contient de l'information qui vous aidera à prendre les arrangements de voyage les plus commodes, selon d'où vous venez. Les aéroports principaux sont à Buffalo (États-Unis.) et Toronto (Canada).

Arrivée par air en provenances des États-Unis
L'aéroport de Buffalo semble de loin le meilleur point d'arrivée, du fait qu'il est l'aéroport le plus près de Niagara Falls, canada. Le temps de transport de l'aéroport à l'hotel où est la conférence est d'une durée d'environ une demie heure, et n'inclus pa les retards lors du passage de la frontière USA-CANADA. Normallement, un passeport valide ( le permis d'entrée au Canada et de retour aux États-Unis ) est exigé.

Les sites internet des deux aéroports ont une cartes de terminal, des informations dur les transports terrestres, l'horaire des vols, et les informations sur les arrivées et départs etc.

Les arrivées par vol à partir de partout au Canada et d'ailleurs excepté les États-Unis
L'aéroport de Toronto est le plus conseillé plutôt que celui de Buffalo comme point d'arrivée; cela vous permettra d'éviter de remplir des formalités supplémentaires, de la documentation, et de subir les restriction qui pourraient apparaitre lors du passage par les États-Unis. Le temps de voyage de l'aéroport Toronto à l'hôtel de la conférence est d'environ une 1 1/2 heures, sans compter les embouteillages sur l'autoroute qui ressemblent à ceux des autres grandes villes ailleurs dans le monde.

L'aéroport d'Hamilton constitue un autre choix. Il est plus petit avec moins de routes et compagnies aériennes, mais il est juste à 45 mn de l'hôtel de la conférence et le délais pour s'y rendre est plus court.

Transport Terrestre Recommandé
Comme moyens de transport terrestre recommandé il y a surtout des limousines, des taxis et des services d'autobus qui sont disponibles aux aéroports de Buffalo et de Toronto, mais le comité recommande:

  • Les autobus de Niagara ont spécialisées dans les services entre les deux aéroports et Niagara Falls. Vous pouvez vous inscrire en en ligne utilisant ce lien.

Si vous préferez de prendre le transport en commun, svp vous visitez ce site web: http://www.niagarafalls.ca/city_hall/departments/transportation_services/transit/index.asp. Les renseignments sont en anglais.

S'il vous plait, notez qu'il y a deux villes au nom de Niagara Falls; l'une est du coté canadien de la rivière Niagara (dans la province de l'Ontario) et l'autre du coté américain (dans l'État de New York).

Guide pour le voyage et tourisme autour de Niagara Falls
Svp vous visitez les site webs ci-dessous

Les renseignments sont aussi en anglais.








Commandité par IEEE Canada et les sections central du Canada
par le